Enseignement

Ateliers de sensibilisation à l'architecture

Enseignement

“Construire la ville”
Objectif : Vivre une expérience de création, prendre des photos, dessiner et réaliser des compositions plastiques au sein d’un projet.
2018 – Classe à PAC 2018 pour des enfants de 3 à 5 ans.

« Les P’tits Archis »
Objectif : Cet atelier vise à éveiller la curiosité des enfants à l’architecture et à la ville qui les entoure, afin de les encourager à observer leur environnement quotidien.
2017-18 – Atelier Bleu avec le CAUE de Paris pour des enfants de 6 à 10 ans.

 

Qu’il y a t il derrière cette fenêtre ?
Objectif : Faire découvrir aux enfants les façades parisiennes, afin de les encourager à observer leur environnement quotidien et d’éveiller leur curiosité sur les questions architecturales, urbaines et paysagères de leur cadre de vie.
2017 – Atelier TAP avec le CAUE de Paris pour des enfants de 8 à 10 ans.

« Rue Aux Enfants »
Objectif : Ateliers de concertation et de conception pour l’aménagement pérenne de la première “Rue Aux Enfants” dans Paris. Réflexion de transformer l’espace public : avec une classe de CM1, nous avons étudié des propositions de Parklets pour transformer des places de parking en lieu de vie.
2017 – Avec Vivacités IDF et la Ville de Paris, pour des enfants de 9 ans

« Visages de la différence »
Objectif : Participer à la construction d’une sculpture géante en papier et carton recyclé. C’est une rencontre avec les enfants et le travail d’une artiste sculpteur, Sophie Taïs. J’ai été leur intermédiaire, en guidant les enfants à créer des maquettes autour du thème​ de la diversité des humains et de son habitat.  Les différents habitats ont été intégrées dans la sculpture en formant une oeuvre géante ​exposée à la Mairie du 12eme dans le cadre du festival 12×12.
2016-17 – Avec le 100 ecs, pour des enfants de 8 à 10 ans